Station de ski de Serre-Eyraud

Enneigement

Bulletin du 01/01/1970
°c cm
cm
°c cm

Pistes vertes Pistes bleues Pistes rouges Pistes noires
/2 /2 /3 /1

Domaine skiable de Serre-Eyraud

Un domaine skiable multi-facettes

PDF Imprimer Envoyer

Spot privilégié de certains, secret secrètement gardé pour d'autres ... de part ses caractéristiques "hors normes", le domaine skiable de Serre-Eyraud marque à jamais l'esprit de celui qui un jour en a dévalé les pentes...

  • Un domaine qui compose avec la nature : Ici les pistes épousent le terrain naturel, les dévers sont préservés et les bosses ne sont pas rasées à coup de pelle mécaniques... Il en résulte un domaine skiable atypique, au cœur d'une nature préservée !
  • Une exposition idéale : Grâce à son exposition nord/nord-est, le domaine skiable de Serre-Eyraud peut se targuer d'offrir une excellente qualité de neige. Quand les températures se font plus douces et mettent à mal l'enneigement dans les autres stations, Serre-Eyraud parvient à conserver une des meilleures neiges des Alpes du Sud.
  • Un domaine skiable arboré : la présence des arbres aux abords des pistes contribue d'une part à la joie des amateurs de ski hors-piste mais elle permet surtout de protéger le manteau neigeux contre le vent. Ainsi abritées, les pistes ne sont pas "balayées" à la première bourrasque...

  • Un domaine varié : piste verte serpentant dans la forêt, pistes bleues caressant le relief, pistes rouges et noires se jouant des bosses et des dévers... le domaine skiable de Serre-Eyraud est très varié et permet à chacun (débutant, confirmé ou expert) de profiter pleinement de sa journée de ski.

 

Chiffres clés

PDF Imprimer Envoyer

- Altitudes : 1500 / 2100m
- Dénivelé : 600m
- Remontées : 3 téléskis (dont 1 téléski d'exercice)
- Pistes : 8 pistes  soit 12 km de pistes
(2 vertes, 2 bleues, 3 rouges et 1 noire)
- Canons à neige : oui (sur le bas du domaine)

 

Saison 2015/2016

PDF Imprimer Envoyer

Cette saison, le domaine skiable sera ouvert
du 19 décembre 2015 au 27 mars 2016.
(dates susceptibles d'évoluer en fonction des conditions d'enneigement)