Station de ski de Serre-Eyraud

Top Videos

Ski extrême à Serre-Eyraud
Voir la vidéo
Lorem ipsum dolor sit amet
Watch Video
Lorem ipsum dolor sit amet
Watch Video

All videos

Présentation de la station de Serre-Eyraud

Serre Eyraud, le coup de cœur...

PDF Imprimer Envoyer

Au pied de la Grande Autane, face à Orcières 1850, Serre-Eyraud, c'est le ski authentique mais musclé. Ici, le ski village prend tout son sens. Goûtez à un ski pur plaisir sur 8 pistes au milieu des Mélèzes avec un enneigement de qualité. Après cette journée d'exception, venez vous détendre dans son bar à l'ambiance chaleureuse...

Lové au coeur d’une forêt à 1450 m d’altitude sur un site dominant la confluence du Drac Blanc et du Drac noir,  vous apprécierez à Serre-Eyraud l’ambiance feutrée du mélézin que fige la rigueur de l’hiver, une abondante couche de neige et la lumière rasante des rayons du soleil qui caresse la cime des arbres des alpes du soleil. Mais ne croyez pas le hameau endolori pour autant !

Trois téléskis, implantés à l’initiative des habitants, permettent de profiter de la bonne neige plein nord sur plus de 600 m de dénivelé. Novices ou fous de la glisse qui font la trace en poudreuse au milieu des mélèzes, amoureux d’un ski authentique,  amateurs de folle descente en luge, contemplatifs, tous se retrouvent, après une belle journée, en famille ou entre amis, au chalet de Serre-Eyraud pour discuter autour d’une boisson chaudes ou d’un rafraîchissement d’un temps qui semble ici suspendu…

Le terme station village prend ici tout sons sens, et si un jour au détour d’une escapade, vous aussi vous tomber amoureux des charmes des lieux, gardez-le en secret !

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

Un esprit familial

Serre-Eyraud est avant tout une station familiale,
avec des panoramas magnifiques sur la vallée du
Champsaur. Ses chalets blottis à flanc de montagne,
sont le cadre idéal pour passer d'inoubliables vacances reposantes dans un environnement préservé, esprit originel de la montagne.

 

Une nature préservée

Serre-Eyraud présente la particularité de composer avec la nature (et non pas de tenter de la modeler).
Ici les pistes épousent le terrain naturel, les dévers sont préservés et les bosses ne sont pas rasées à coup de pelle mécanique... Il en résulte un domaine skiable atypique, au cœur d'une nature préservée !

 

Une station à dimension "humaine"

Serre-Eyraud, c’est une station de ski à taille humaine, qui vous séduira par son accueil simple
et chaleureux tout en vous offrant un espace skiable loin du stress de la foule. Ici pas de file d'attente
interminable aux caisses ni aux pieds des
remontées mécaniques...

 

Les enfants sont rois...

Grâce à l'implantation de ces remontées mécaniques, Serre-Eyraud s'adapte aux besoins spécifiques des enfants : plateau permettant les premiers "pas" en skis, téléski d'exercice pour les premières glissades, piste de luge pour les moins courageux...

 

Un enneigement de qualité

Grâce à son exposition nord/nord-est, le domaine skiable de Serre-Eyraud peut se targuer d'offrir une excellente qualité de neige. Quand les températures se font plus douces et mettent à mal l'enneigement dans les autres stations, Serre-Eyraud parvient à conserver une des meilleures neiges des Alpes du Sud.

 

Un authentique village de montagne

Située à proximité du Parc National des Ecrins, Serre-Eyraud est la plus petite des stations de ski du Champsaur. C’est une station village, en pied de pistes, située à 1500 m d’altitude, qui a conservé un caractère authentique et merveilleusement intégrée dans un site montagnard...