Station de ski de Serre-Eyraud

Enneigement

Bulletin du 01/01/1970
°c cm
cm
°c cm

Pistes vertes Pistes bleues Pistes rouges Pistes noires
/2 /2 /3 /1

Skier à Serre-Eyraud

Ski tranquille ou ski extrème ?

PDF Imprimer Envoyer

Peu importe son niveau, à Serre-Eyraud chacun trouve "chaussure à son pied..." !

Le domaine skiable est certes petit mais il est extrêmement varié et offre une diversité de terrain importante : des hors-pistes pentus à travers les mélèzes jusqu'à la piste verte quasi-plate, tous les amateurs de ski/snowboard y trouvent leur compte.

 

La Croix du Louret

PDF Imprimer Envoyer

Domaine réservé aux skieurs de bon niveau et aux amateurs de hors-piste, le téléski de la Croix du Louret dessert une piste rouge de prêt de 400m de dénivelé. Ici, on dit souvent que tout enfant parvenant à descendre le premier mur de la Croix du Louret sans tomber peut alors passer partout sans difficulté (un passage obligé pour tous les champions en culottes courtes...).

 

Le "baby"

PDF Imprimer Envoyer

Des milliers d'enfants y ont pris leur première perche (un souvenir "impérissable") accompagnés du
regard par papa et maman admiratifs et de la voie
par les conseils du perchman. Sa faible vitesse et
sa pente douce permettent aux débutant d'y prendre confiance et de progresser rapidement.

 

Le Louret

PDF Imprimer Envoyer

Moins pentu et accessible au plus grand nombre, le téléski du Louret est l'axe principal du domaine skiable de Serre-Eyraud. A lui seul, le Louret dessert 65% des pistes (1 verte, 2 bleues, 1 rouge et 1 noire).

Sa mythique gare de départ (encore 100% manuelle) en surprendra plus d'un mais une fois passé l'étonnement, place au plaisir de la glisse !

 

Domaine hors piste

PDF Imprimer Envoyer

Paradis des amateurs de peuf, la forêt de mélèzes bordant la piste et e téléski de la Croix du Louret assure le maintien d'un enneigement protégé du vent et abrité du soleil (de quoi conserver plusieurs jours durant la poudreuse tant convoitée...).

Rappel : avant de vous aventurer hors-piste, renseignez-vous auprès des pisteurs secouristes afin de connaître l'état et la stabilité du manteau neigeux.